Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 12:59

 

Au téléphone, nous prenons rendez-vous pour le jeudi 28 juin. Nounedeb  m’invite à déjeuner, déjeuner tout simple précise-t-elle.

A la météo, 30 ° degrés annoncés  pour ce midi, finalement un temps doux descend sur la région de Royan.

Vives émotions d’aller à la rencontre de Nounedeb. Un moulin, un petit sentier bordé de roses trémières, et me voici devant l’entrée de la maison. Nounedeb vient à ma rencontre, gracieuse et chaleureuse.

Son regard franc et direct , me met très à l’aise.  La conversation s’engage et va durer près de 6 heures !

 La visite de son jardin est un ravissement, une sorte de labyrinthe où poussent les bouquets d’arbres, de fleurs qui viennent surprendre le regard, par leurs formes et couleurs. Un potager ici, en rond, un autre là parce que  Nounedeb fait ses expériences en plantation  de légumes et çà marche !

Le jardin, est à l’image de Nounedeb, aérien et gracieux. Et l’on comprend que l’on entre dans son univers , créatif ,coloré et son amour de la nature.

Autour de la table, la communauté des Croqueurs de mots, occupe  la conversation. Echange sur les bloggeuses, Tricôtine est à l’honneur, en plus que Nounedeb me fait goûter une bonne bouteille de Monsieur Tricôtin, et le plat principal,  « poulet au fenouil l» est une recette délicieuse de Man’zelle Jeanne, le dessert de Nounedeb , fromage blanc à la confiture de figues du jardin, accompagné d’une galette sablée à l’Angélique , spécialité des Charentes, clôt ce bon repas.

Nous reviendrons sur l’écriture et la lecture sur les blogs, la part importante que  cela prend dans la journée, et la presque discipline qu’il faut mettre en place pour limiter le temps devant l’écran. Nounedeb va chercher un exemplaire des Essais de Montaigne, en édition Quarto, qui a l’avantage d’être présenté en français moderne, accessible à la lecture. Les cours chapitres invitent à prendre le livre et avancer à son rythme. Son club de lecture, l’a choisi comme thème sur une grande période, 2 ou 3 ans.

Nous partons en promenade dans les marais sous un ciel gris qui s’éclairera enfin ! Les champs de blés ou d’orge étalent leur blondeur face au champ de mais et de tournesol toujours verts. Les talus sont emplis de coquelicots et de fleurs mauves, joncs, dans ma tête, j’imagine de beaux bouquets champêtres. Nous visitons le petit port ,sur l’estuaire de la Gironde.  

A ma question sur la méditation avec les chants védiques, Nounedeb, avec gentillesse n’hésite pas  me décrire, cette discipline ardue mais efficace pour améliorer l’énergie contribuant au bien-être.

Installées à nouveau dans son jardin, après cette belle balade , et bien après d’autres conversations, car le temps passe vite avec Nounedeb, je reprends le chemin de Saint-Palais, bien heureuse de cette rencontre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Jolie rencontre..  décrite avec chaleur.. j'aurais aimé entendre les chants védiques !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Ta rencontre avec Noune, ce fut, me semble-t-il, Alice au pays des merveilles.<br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous de vos petits mots, ils viennent s'ajouter à ce moment heureux de rencontre avec Nounedeb. J'ai eu plaisir à lire le petit texte de Noune et j'espère que cela donnera des idées aux<br /> autres membres de la communauté. Amitiés<br /> <br /> <br /> je viendrai vous répondre lors de mon retour, car la connection est très lente ici.<br />
Répondre
M
<br /> Une rencontre de bloggeuses bien sympathique, osmose et échange dans un cadre superbe, on diraît? Merci pour ce partage Alice.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je reviens de chez Noun et j'ai eu l'envie de partager votre rencontre. Je sais que c'est que découvrir une aminaute et la naissance d'une amitié avec Hauteclaire. Combien l'être est riche des<br /> autres et de lui-même. Une goût d'idéal revient en moi lorsque la vie retrouve ses sources et ses chemins. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Alice, je suis ravie que, comme Noune, tu nous fasses partager votre rencontre et l'émerveillement que tu as ressenti une fois dans son univers. On savait que Noune cultivait son jardin,<br /> extérieur et intérieur, tu nous en rapportes des photos de mots. Merci beaucoup pour le très agréable moment de lecture. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Haha, n'est-ce pas que le temps passe vite en sa compagnie, qu'on voudrait qu'il s'arrête pour en profiter encore !!! Noune et son charme, Noune et son jardin, Noune et sa zénitude attitude ...<br /> Tu as si bien décrit la rencontre, que je m'y suis trouvée avec vous !! une page croqueuse encore s'est écrite! j'adore quand les liens se tissent ainsi Merci Alice pour ce partage je souris<br />
Répondre
N
<br /> Chère Alice, tu fais une description très enjolivée du jardin, mais c'est vrai que grâce à la météo pluvieuse, il est encore assez joli, grâce aux fleurs sauvages! Tu m'as devancée. A mon tour de<br /> mettre un petit texte, souvenir de cette rencontre amicale. Je t'embrasse.<br />
Répondre

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre