Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 12:12
 
 
 
 
Pour  le Coucou du Haïku  chez  Marie-Alice 
 
   Thème en kigo d’automne  - feuillage d’automne -    
proposé par Eliane
 
20.10.13-716.JPG     
 
 
 
l’oiseau et la feuille
 
tournoient ensemble dans le vent
 
- l’automne avance
 
 
 
sur le mur blanc
 
les  feuilles de vigne vertes et rouges
 
en  manteau d’automne
 
 
 
 
                                           alice, le 8 novembre 2013
 
    
 
 
un tapis de feuilles
dans les sous-bois mouillés
- plus de champignons

                         ABC
 

 

feuilles flamboyantes

comme oiseaux de paradis -

ballet de Novembre

Plume

 

 
 

au sol restent les feuilles

vers le soleil l’oiseau s’envole

 - châtaignes grillées

 

           Josette

 

      

 

noix dissimulées sous les feuilles,

novembre sous la pluie , se prélasse,

trace brillante d'une limace.

 

  RC

   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci beaucoup, Alice, pour tes haïkus et pour la suite de ceux des aminautes, bravo à toi et à elles et gros bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil d'être passée !  et pour ta proposition !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> Noix dissimulées sous les feuilles,<br /> <br /> <br /> Novembre sous la pluie , se prélasse,<br /> <br /> <br /> Trace brillante d'une limace.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui novembre se prélasse sous la pluie, bientôt sous le soleil, espérons !<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage, et puis cela me donne l'occasion de te dire que j'ai vu les statues de Germaine Richier, au musée Picasso à Antibes, grâce à toi, j'ai pu les remarquées, cela m'a fait<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'automne est en marche, l'automne est mouvement sous tes mots, c'est une saison dansante légère et joyeuse et tant mieux!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ainsi que je le vois, peut-être d'autres aussi. C'est ma saison préfèrée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Eliane, de beaux haïkus où l'on sent bien cette belle saison d'automne ! merci pour le partage au plaisir !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mireille, moi c'est Alice :-) merci de ton passage amical !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Au sol restent les feuilles<br /> <br /> <br /> vers le soleil l'oiseau s'envole<br /> <br /> <br /> châtaignes grillées <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolies marques de l'automne en poésie. Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup de douceur à travers tes mots ,j'aime beaucoup  la légèreté du premier haïku<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Liliane , j'essaie d'écrire au plus juste de ce que je ressens, parfois, c'est long  ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Profitons de ce somptueux manteau d'automne, le vent l'emportera ...<br /> <br /> <br /> feuilles flamboyantes<br /> <br /> <br /> comme oiseaux de paradis -<br /> <br /> <br /> ballet de Novembre<br /> <br /> <br /> Merci Alice pour ces belles évocations qui ont nourri cet écho .<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh merci Plume, je suis ravie de ton écho , une grande joie de le lire.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un enchantement de couleurs<br />
Répondre
A
<br /> <br /> le bel automne toujours renouvelé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un moment bien sympa avec toi ! <br /> <br /> <br /> Eliane<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout le plaisir de répondre à ton thème, merci à toi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un tapis de feuilles<br /> <br /> <br /> dans les sous-bois mouillés<br /> <br /> <br /> - plus de champignons<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Annick, je trouve remarquable de nous offrir tous ces haïkus, c'est un grand plaisir pour moi de les recevoir et t'en remercie.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre