Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 16:24

 

«Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations.
                                                            

                                                                                      Octavio Paz

 
 

 

Né en 1950, Arturo Marquez est un compositeur mexicain de musique orchestrale. Il intègre des éléments de style musical mexicain et cubain dans ses oeuvres très appréciées.  Sa série de Danzônes contribue à sa renommée internationale.

 

 

Georges Dudamel dirige l'orchestre des jeunes du Vénézuela

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Chère Alice, je salue comme toi la citation d'Octavio Paz, dont j'avoue ne connaître que le nom, et la générosité et le talent de Georges Dudamel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nounedeb, je regarderai les poésies d'Octavio Paz pour en publier une. J'aime la musique joyeuse aussi. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> octavio paz est une des poètes qui m'ont nourri...cette phrase est tout simplement fondamentale<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est l'ouverture aux autres cultures loin de l'indifférence . J'ai trouvé qu'il accompagnait bien ce danzon 2, pour nous ouvrir les oreilles :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une belle musique dans un bel esprit . Bises Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coup de coeur en l'entendant. L'orchestre est composé de jeunes vénzueliens, qui s'en sortent grâce à cette possibilité de jouer dans l'orchestre ouvert à tous. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre