Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 21:28

 

 

Le Chevalier avait dit son dernier mot, ou du moins il le croyait.

Par-dessus tout il détestait  défendre  sa place et là l'affaire se présentait sous les pires auspices.

En attendant, il sifflotait une ou deux notes : khu ou khu-khu ! Dans l'état nerveux où il se trouvait, l'autre n'avait qu'à bien se tenir. L'autre, justement s'agitait, sautillait de gauche à droite, tout en désordre. Fatigué, le Petit Chevalier s'éloigna, laissant son adversaire sur sa pierre.  Après tout, les gîtes ne manquaient pas sur la rive qu'il venait d'atteindre. Et la nourriture non plus.

Les berges du marais regorgeaient d?herbes appétissantes, de beaux moucherons et multiples insectes couraient sur les tiges.

L'oeil perçant les suivait avec avidité, les gobait des yeux, les gobait tout court !

Bien repu, le petit chevalier se mit à rêver à son cousin le Grand Chevalier, qui comme lui s'était égaré d'Amérique du Nord en Grande Bretagne.

Peut-être le rencontrerait-il bientôt ? Au moins, lui, ne sourcillerait pas en entendant son chant. Sa première note portait « un horrible accent » comme lui faisait remarquer les oiseaux du cru.  Tant pis pour ce premier khu ! le deuxième passait bien !

 Perdu dans ses pensées,  le Petit Chevalier venait d'arriver dans un endroit charmant, un promontoire herbeux, où il se posa délicatement pour la nuit.

 

 

Alice

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre