Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:00

 

4429943590_2e35b691b4.jpg

 François Morellet - image Flickr

 

Avalanche

Les  tubes d’argon tombent en désordre. Dans le ralenti, les diagonales longues, courtes, verticales, horizontales,  s’entrecroisent dans leur chute.

 

 

 

Labyrinthe (pas de photo)

 

Il faut crever l’énigme de cette surface dans ce carré parfait, un vrai labyrinthe !

Des creux, des creux, mais aussi des angles ! Pour trouver la sortie, c’est très aigu !

Dans le dédale, la lumière blanche flotte comme un zen lumineux.

  

                                                                                            Alice

  

 

 

 François Morellet à 85 ans, artiste choletais, grand admirateur d'Alphonse Allais et de Raymond Devos expose à Paris, au Centre Pompidou, une rétrospective intitulée "Réinstallations" jusqu'au 4 juillet 2011;

D'après le Courrier de l'Ouest du 6 mars 2011, interview de Jean-Christophe Leroux, François Morellet répond à la question "Quelles sont vos envies d'homme ?"

FM - A la fin de sa vie, on se pose des questions. Je me suis demandé d'où me venait ce goût de rigoureux-rigolard, de mélanger à la fois la précision, l'absence de message et de profondeur, et un goût de l'absurde. Mon père était un admirateur d'Alphonse Allais. Moi également. Je pense que je suis un Français normal. J'aime beaucoup l'humour. Je me définissais comme le fils monstrueux de Picabia et de Mondrian. On peut être humoristique et en même temps précis et rigoureux. J'aime la légèreté.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ah  oui,  en revenant sur ton article,   je  n'avais pas   capté  sur <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ---  le fils  monstrueux  de Picabia  et Mondrian... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...  pas mal  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et  bonne  définition...<br />
Répondre
A
<br /> C'est heureux de pouvoir se définir ainsi, quelle clairvoyance !<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Morellet, un artiste  que j'aime beaucoup, effectivement  en même temps  rigoureux et fantaisiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Ren,<br /> <br /> <br /> Un espace empli de lignes en rupture , nous étions dans un atelier d'écriture dans le musée, j'ai bien aimé me plonger dans son univers. Merci de votre passage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre