Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:28








 

Je me rappelle te confier mon triptyque, à l’époque, tu me promettais de le

 garder soigneusement.

Aujourd’hui,  je désirerai le revoir, peux-tu me l’envoyer ?

 

Te souviens-tu des pouvoirs magiques de ce triptyque et des histoires qu’il

 nous inspirait ?

Lorsque nous nous asseyions sur  le sol du grenier, quand le soleil nous frappait

de face, j’ouvrai ses volets, et le voyage commençait. Au volet de gauche,

 tu me disais marcher dans la neige, traces profondes,  boules de neige, glissades,

 sculptures de glace se succédaient, fatigués, nous commencions la grande partie

 d’automne, les cueillettes de champignons, les bouquets de feuilles rouges,

 les paniers de marrons, un peu refroidis, nous ouvrions alors  le volet droit,

où l’herbe naissante caressait nos jambes, le parfum des fleurs d’été invitait à courir,

se rouler dans l’herbe, par la lucarne, le soir tombait enfin sur nos épaules.

 

Ce matin, j’ai bien reçu le paquet entouré d’un joli nœud rose et t’en remercie.

Ouvert,  le triptyque révèle  trois jolis  paysages rythmés par les saisons.

 La nature est si belle…

 

 

 Consigne de Juliette pour Papier Libre, décrire un triptyque reçu en cadeau


Alice

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Jakline pour ton commentaire, euh non, c'est jamais simple pour moi en tous les cas :-) Félicitations pour tes textes sur ton blog.
Répondre
J
Idée originale pour cette consigne pas si simple que ça.
Répondre
A
Je suis contente que cela vous ait plu, vos retours me comblent de joie. Les enfants inventent facilement des histoires avec quelques objets qui les entourent. C'est ce que j'ai voulu recréer ,au mieux !  à l'inverse,c'est aussi ce qui est évoqué dans "musée haut" où l'accompagnatrice prévient les visiteurs de "ne pas entrer dans la perspective des tableaux, " car ils risquent de se perdre, j'aime beaucoup ce film ! merci à toutes les deux. Bisous
Répondre
S
Et moi je vais passer une bonne journée après m'être balladé dans mon imagination :) Très joli texte , Bisous*
Répondre
L
"imaginer",pardon.
Répondre
L
Je n'aurais pas pu imaginé meilleur texte, je vais faire de beaux rêves :)Excellent.Virginie
Répondre

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre