Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:00

Défis n°77 proposé par Nounedeb

 

 

 

PHOTO2.PNG

 

Le flux bigarré des vacanciers piétine le sable doux. Tout est plié, replié.

L’air absorbé,  proche du rivage, l’enfant saisit son seau rouge et sautille à cloche-pied vers les rochers.

 Sous les algues, un crabe vert, désordonné, ne sait plus ou aller.

D’un geste vif, attrapé et plongé dans une nouvelle petite mer.

L’enfant, s’assoit avec son butin, et le contemple, fier de sa prise. En remontant, il trouve un petit poisson brillant parmi les algues. L’enfant ni voit que du feu , feu d’artifice.

 Son prénom retentit pour la deuxième fois, il se décide à rejoindre ses parents, une petite chaussure bleue attire son regard,  la fourre dans sa poche, au-dessus  des coquillages, morceaux de bois, vers polis.

 Là-haut, on s’impatiente, une mélodie grave et douce inonde soudain la plage. Sur un bateau amarré, des musiciens inspirés, jouent du violoncelle, les notes comme des fusées multicolores auréolent son retour.

 

 

 

                                                                                                                            Alice

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> On s'attend au pire et grain après grain tu pose comme des petits cailloux qui le guident.... l'enfant retrouve sa famille après une plage d'insouciance !! merci Alice j'ai goûté l'ambiance avec<br /> plaisir !  bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tricôtine, je n'ai pas vu d'inquiétante situation, cependant l'enfant insouciant peut  échapper à la surveillance des parents,  cela m'a traversé l'esprit en l'écrivant,<br /> c'est vrai ! bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces photos t'ont entraînée vers l'enfant sur la plage, que nous avons tous été. Une tendre évocation.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui les faits sont vrais, qu'ils viennent de mon enfance, ou de celle de mes enfants, ou des enfants observés sur la plage, les photos m'ont permis de retrouver ces souvenirs. Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle journée d'été  pour un enfant enchanté, tout mignon, tout doux!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un rituel souvent observé, cela fait partie de beaux moments de plage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il m'arrive encore bien souvent d'enfouillir des trésors au fond de mes poches lors des promenades. L'éternelle enfant qui se cache en moi sans doute... Bravo pour cette jolie participation au<br /> défi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on ne peut résister à ramasser quelques trésors qui emplissent plus tard les tables et tiroirs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une façon très personnelle de répondre au défi, et je l'aime beaucoup. Bonne journée, Alice.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nounedeb, bien en retard pour répondre ! j'ai bien aimé écrire ce petit texte me remémorant du vécu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une histoire joliment contée..<br /> Bonne journée <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée aussi sous le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une lecture qui ramène les souvenirs ... que la mer est douce, vue ainsi <br /> <br /> <br /> Merci Alice, pour ce moment de joie tranquille<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hauteclaire, j'aime bien cette impression de décrire au plus près du ressenti, la mer et ses joies paisibles, le temps s'allonge.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme un film qui serait un tableau impressionniste animé avec sons et images, très beau, Alice. Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien voir la vie avec ses couleurs, ses mouvements, la plage offre de nombreuses scénettes. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Joli tableau de bord de mer, avec cet enfant tranquille ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tranquille et enchanté par toutes ses découvertes. Un enfant est curieux de tout ce qui l'entoure!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Scène de vacances  au bord de l'eau .. J'aime bien<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fanfan, bonne soirée à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre