Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 08:00

 

 

CÉRÉMONIE DU TROTTOIR



Le balayeur du dimanche
est celui qui ne ramasse plus les feuilles
et les feuilles ne sont pas mécontentes
d’avoir une journée de repos
pour s’allonger sur le dos
sur le tapis d’or d’octobre,

et la pelle du lundi
n’est pas mécontente, non plus,
de rester muette à sa place
bien au chaud dans son abri
en attendant sa tournée de pluie,

et le balayeur du dimanche
n’est pas fâché
que tout ce petit monde
prenne le temps de s’arrêter
pour regarder passer
le vol somptueux des oies blanches.

 

Dominique Sorrente

 

 

 

 

Edition le printemps des poètes 2015 :

L’insurrection poétique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Alice, et vous autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis heureux à la pensée que vous aimez ce balayeur du dimanche...et le spectacle des grandes oies blanches. Pour moi, une forme d'insurrection en douceur pour ne pas oublier<br /> l'essentiel. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Samedi, j'anime à Marseille une rencontre sur le poète Jean Malrieu (voir le blog du Scriptorium) avec un autre poète Pierre Dhainaut.<br /> <br /> <br /> Je penserai à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dominique Sorrente<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de votre message chaleureux, c'est une joie de lire votre poème, et de nous faire partager votre lecture rencontre sur le Scriptorium.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle rencontre poétique samedi en compagnie de Pierre Dhainaut autour de Jean Malrieu.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Figure-toi que ce texte a été choisi pour notre "lecture" poétique du samedi 21 mars à la MJC. J'espère que tu y seras !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le week end du 21 mars, je ne suis pas disponible,  comme nous en avions parlé. peut-être une autre "lecture" chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Que c'est beau! Le nom de cet auteur ne me dit rien. Oubli? En tout cas, je te remercie pour ce petit bonheur avant de commencer ma journée<br /> <br /> <br /> Bises de douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> http://www.printempsdespoetes.com/index.php?url=poetheque/poetes_fiche.php&cle=145<br /> <br /> <br /> voici le lien de sa biographie, sur le site du printemps des poètes <br /> <br /> <br /> merci de ton enthousiasme, belle journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Alice... Je comprends tout ce monde, le dimanche qu'on le laisse en paix.... merci, bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jill, oui, j'ai bien aimé cette fermeté :-) merci beaucoup de tes comm, je lis tes personnages avec intéret ! bises Alice<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre