Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 13:51


Photo d'Yves 


A la tombée du jour, le château aux couleurs argentées et aux contours flous s’imposa tout à coup à mon regard étonné.

La route s’allongeait vers lui, je le contemplai sans jamais pouvoir l’approcher.

L’idée d’entrer dans ce château de brume  pour découvrir son secret me séduisit car des éclairs de lumière le traversaient, donnant vie à cet édifice irréel dans le soleil couchant.

Puis, le ciel rose effaça délicatement les teintes et les lignes de cette frêle esquisse et se mua en vide éclairé par la nuit.

 

Le lendemain, de bonne heure, en foulant le chemin empli d’herbes hautes, je découvrais l’apparition de curieuses silhouettes de glace, sculptées parmi les herbes.

Les robes de neige de ces fées endormies  scintillaient d’éclairs de lumière aux étranges couleurs de perle, de rose et d’étoiles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une vraie féérie, ce texte; en accord parfait avec l'image.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est gentil, par hasard, l'inspiration ne venant pas, un nuage où se détachait un chateau s'est imposé alors que nous roulions vers les montagnes, cela m'a bien aidée !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sais quand je regarde ton article de l'île aux morts et écoute la musique de Rachmaninoff,<br /> eh bien je reçois ton commentaire avec beaucoup de joie.<br /> Peut-être, que bientôt tu mettras un article avec l'un de tes enregistrements chanté.<br /> Cela me ferait bien plaisir.Amitiés Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime cette double apparition de mots et de couleurs, souvent en regardant un paysage, je me demande s'il est réel ou sécreté par mon imagination. Tu me donnes une troisième voie que j'emprunte<br /> avec plaisir. Quelle délicieuse photo au-dessus de ce chemin de mots qui tourne tourne tourne...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci et j'espère que les tableaux sont finis grâce aux fées :-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce très joli texte qui me permet de m'évader quelques instants entre 2 tableaux excel... A demain :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre