Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 08:32

 

  

Proposition de Juliette pour Papier Libre

 

 Une nuit où la lune ne s’est pas levée, j’étais bien embêté !

Il s’agit d’un phénomène céleste assez rare, mais pas inévitable. A priori, un dysfonctionnement de la machine appelée « le lanceur de disque de lune » très compliquée d'accès ?

 Pour réparer cet incident technique, je me suis muni d’un tournevis et d’un marteau,  c'était tout simplement une vis coincée par une étoile filante, égarée dans le roulement sidéral. Rien de grave :

 J’ai remis un peu de lumière prélevée au soleil dans les rouages. Dans le manuel d’entretien, il est conseillé de changer les filtres, filtre de brume, filtre du vent… j’ai tout vérifié, ils ne sont ni noircis, ni ennuagés ni surétoilés.  Le jour se lève maintenant, j'attends ce soir pour un nouvel essai dans le champs.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la terre, dans la station de lancement du soleil, les techniciens sont très affairés à lustrer la machine  ils entament le compte à rebours sur un vieil air de clarinette, pour le prochain jet du soleil.

 

 

                                                                                                     Alice -Septembre 2010

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Un bisou à la réparatrice en chef, j'espère que tu avais mis ta saloppette ? ! ;-).<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! j'aime bien l'idée de ce texte, cela m'a rappelé les Shadoks, à l'époque j'aimais pas trop, maintenant beaucoup plus ! Amitiés, bonne fin de week end !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre