Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 15:55



Leila Josefowiczenfant prodige, interprête ici une oeuvre de Fritz Kreisler. Ce violoniste autrichien, élève d'Anton Bruckner est admiré pour l'élégance de son jeu, son sens de la phrase mélodique et sa sonorité chatoyante qui contribuèrent à la création d'un style. Il compose dans le style de Pugnani, "Préludes et allegro". Auteur d'innombrables petites pièces pour violon, de nombreux pastiches, opérettes, (Sissi) et des pièces pour violon.

Gaetano Pugnani (1731-1798) est violoniste et compositeur, s'est formé à Turin, sa ville natale et à Rome auprès de Ciampi.Il donne des concerts avec Jean-Chrétien Bach. Composant dans un style proche de Tartini, il laisse un concerto pour violon, de nombreuses pièces pour musique de chambre et plusieurs opéras ou musiques de scène.

J'ai choisi cette oeuvre écoutée à la folle journée de Chopin jouée par Olivier Charlier, violoniste et Haruko Ueda pianiste.



Partager cet article

Repost 0
Published by Alice - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre