Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:39

Poésie du jeudi chez les Croqueurs de Mots, thème " le sourire "  proposé par  ABC

 

 

 

 

 

- Bonjour Mademoiselle !

- Bonjour Monsieur, répond la jeune fille d’un sourire emprunté

- Pouvez-vous me prêter votre sourire, je viens de perdre le mien

- Je ne sais, dit-elle d’un sourire embarrassé

- Qu’à cela  ne tienne, puis-je vous en débarrasser !

- Je ne vois pas comment, dit-elle le sourire aux lèvres

- En le déposant ici, dans le creux de mes mains 

La jeune fille se penche, pose délicatement son sourire dans le creux des mains de l’homme.

Aussitôt,  le sourire,  léger,  s’envole, tournoie dans le ciel au-dessus de leurs têtes.

Et tous deux,  courent, sautent pour l’attraper, en vain,  le sourire, joyeux  monte peu à peu.

La tristesse les envahit soudain

Comment vivre sans un sourire ?

Et puis s'élèvent leurs éclats de rire

Sous le sourire.

 

 

                                                                                            Alice (texte republié)


Aquarelle de Jean-Michel Folon, j'ai choisi cet artiste pour illustrer le thème, qui représente le mieux, à mes yeux, le sourire.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> la tristesse les envahit soudain (merci de corriger)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà qui est fait ! merci de ta lecture attentive :-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tes sourires s'envolent, et en font naitre d'autres !! merci Alice le partage était ce qui comptait cela a bien fonctionné !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui le sourire est un véritable cadeau de la vie!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sourire, comme un cerf-volant que l'on voudrait retenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas s'il représente le sourire, mais en tout cas, il y a de la chaleur et de la légèreté!<br /> <br /> <br /> et ton poème est très beau!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton sourire tournoie au-dessus de nos têtes. Merci, Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme le silence, le sourire laisse son empreinte  dans l'espace. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> UN jeudi poésie bien sympa je t'invite chez moi avec un poète de Loire-Atlantique!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais de ce pas lire ce grand poète ! merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> un adorable sourire qui ne rend toute légère et rieuse <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très joli texte .<br /> <br /> <br /> Bizzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton sourire en mots ! Amitiés et bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Certainement , il suffit d'y croire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre