Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 17:21

Par les tiges souples du feu
je connais le vent cru
                                         l’Ouest

Je vois par un ramier
j’entends par un renard

Le chat m’ouvre un été

la tulipe un soleil

Par les lèvres vertes de l’eau

et par le corps heureux des pierres
je connais l’issue et l’entrée :
                une population d’oiseaux
                    une mouche dont je suis l'aile


                                          (Demain la veille, 1977)

Luc BERIMONT (1915-1983) « Auteur de plus de vingt recueils de poèmes, membre, dès 1941 de l’école (buissonnière) de Rochefort, avec Cadou, romancier, homme de radio, il est né à Magnac-sur-Touvre, en Charente"


Pour Bruno "Les Croqueurs de mots"
Jeudi en Poésie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> jolie découverte, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voir, sentire, connaître par la nature... Beau poème... Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ....il lui reste moins de temps a vivre que ce qu'elle a vécu it is not true ???<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une osmose totale, ses mots respirent avec la nature. Belle découverte<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un auteur à découvrir pour son plain-chant de la nature, il se dégage gaieté et jubilation de ses écrits.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que  c'est beau dans sa simplicité, quelle fusion avec la nature!<br /> merci de me faire découvrir cet auteur, à force de rencontres l'univers s'agrandit de bien belle manière...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etonnante écriture de l'homme- nature, le langage poétique a bien des mystères à nous dévoiler. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire connaître Luc BERIMONT par cette belle poésie<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> encore une découverte que j'aime...mere-grand n'en finit jamais d'apprendre <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mère-grand est insatiable <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un mélange de mots surprenants qui a un charme certain...<br /> Merci de la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est gentil, je l'ai ressenti ainsi, et en pensant à ceux qui liront le poème, on se dit que peut-être il en sera de même pour eux. Amicalement<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce poème de Luc Bérimont, un poète à vivre de merveilleuses soirées. Bonsoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que cet auteur te plaise, chaque jeudi, on lit les recherches et écritures des un(e)s et des autres, et c'est bien intéressant. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre