Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:21

 

 

Poésie du Jeudi chez les Croqueurs de Mots, thème "Surprise" proposé par ABC

 

 

 novembre-10-159.JPG

 Je méditais, soudain le jardin se révèle

 Et frappe d’un seul jet mon ardente prunelle.

 Je le regarde avec un plaisir éclaté,

Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l’été !

Tout m’émeut, tout me plaît, une extase me noie,

J’avance et je m’arrête, il semble que la joie

Etait sur cet arbuste et saute dans mon cœur !

Je suis pleine d’élan, d’amour, de bonne odeur,

Et l’azur à mon corps mêle si bien sa trame

Qu’il semble brusquement, à mon regard surpris,

Que ce n’est pas ce pré, mais mon œil qui fleurit

Et que, si je voulais, sous ma paupière close

Je pourrais voir encor le soleil et la rose.

 

 

   In « Les éblouissements » -1907

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Anna de Noailles ou une femme en osmose avec la nature. La semaine dernière j'ai parcouru de nouveau Les Eblouissements... et je suis éblouie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai cherché plus de détails sur ce recueil, je n'en ai pas trouvé. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'aime beaucoup ...un poème bonheur...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et un bonheur de le lire ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre