Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 17:22

 Poésie du Jeudi pour les Croqueurs de mots

 

Conjugaison de l’oiseau

 

J’écris (à la pie)

J’écrivais (au geai)

J’écrivis (au courlis)

J’écrirai (au pluvier)

J’écrirais (au roitelet)

Ecris ! (au sirli)

Que j’écrive (à la grive)

Que j’écrivisse (à l’ibis)

Ecrivant (au bruant)

Ecrit (au pipit)

 

                Luc Bérimont

                                                          La Poésie comme elle s’écrit

 

Textes réunis par Jacques Charpentreau -Editions  Ouvrières 1979

 

                                                                                                                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonne idée et pour le bis répétita, de toutes façons, la pédagogie c'est surtout la répétition ... à notre époques où l'on ne fait plus les nuances des sons ce poème noue renseigne sur eux avec<br /> gaité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les oeuvres qui durent, sont répétées inlassablement, on ne s'en lasse jamais, Quelle alchimie de la perfection fait que nous retenons un texte ou une musique éternellement, beaucoup de travail<br /> et du talent je pense ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je vient juste de le lire sur le blog de Jakline<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement, chaque blog poursuit sa route, ce n'est pas vraiment important pour la suite, c'est juste sur le moment, c'est contrariant !<br /> <br /> <br /> Cordialement   Alice<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent dit-on !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis pas contre de répéter un beau poème :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre