Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:37

 

 

Pour  le Coucou du Haïku   chez  Marie-Alice 

   Thème  « le jouet »   proposé par Jill Bill

 

 


 

 

 

Soir de noël

la neige tombe silencieuse

l’enfant rêve à ses jouets

 

 

.....................................

 

 

 

 

 

 

balayée  par les vagues

 

la barque échoue sur le sable

 

jouet des flots

 

 

............................................

 

 

 

 

aux points d’illusion

 

Pénélope tisse sa vie

 

- jouet de son destin

 

 

 

Alice, le 13 décembre 2013

 

 

 

  Jill Bill : http://jill-bill.over-blog.com/article-le-jouet-121478178.html 

  Source image de Noël : http://1986.centerblog.net/rub-barre-de-separation-de-noel-.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'aime beaucoup....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
G
<br /> des contes courts ...de circonstance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée des contes courts en situation, cela précise ce qui s'écrit.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais comme la vie se joue de nous, autant la saisir comme un jouet dans ces moments là! Bonne semaine à toi.<br />
Répondre
F
<br /> et en ce moment nombreux sont les rêves<br />
Répondre
M
<br /> Un flash pour le 2 , où l'émotion surprend, mais tout aussi beau le 3 : bravo à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Alice,<br /> <br /> <br /> Un thème d'une grande richesse. Il a su te séduirre, pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> ëtre le jouet du destin, des éléments ou le sens premier du terme: tout m'a plu. J'ai bien aimé cette diversité si bien posée.<br /> <br /> <br /> Bravo Alice<br /> <br /> <br /> Bise de bon week-end<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> C'est gentil, cela me conforte que je peux continuer ainsi, il faut bien trouver une méthode d'approche pour trouver les idées d'écriture. Merci encore pour ton com chaleureux.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement moi aussi je réfléchis à d'autres significations que celui que l'on voit au premier abord, comme par exemple le tablier..Mais là sur les jouets je n'ai pas réfléchis..Rire!<br /> <br /> <br /> De toutes façons on ne peut pas parler de tout, car on se limite à trois haïkus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau weekend et bisous d'EvaJoe<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, on ne peut pas parler de tout, on choisit ce que l'on a envie de dire.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Alice,<br /> <br /> <br /> Je n'ai absolument pas pensé à m'éloigner du thème des jouets, et pourtant Jill avait bien proposé le jouet, être le jouet de ... la tempête, du destin ...<br /> <br /> <br /> Tu l'as fait superbement, je suis particulièrement sensible au troisième  ... Pénélope tissant sa vie aux points d'illusions ...<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations Alice, belle soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume . <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> Merci de ton com, je peux dire la même chose, j'ai occulté le jouet de Noël, cependant les participations sont très intéressantes là-dessus. le thème de la mer m'a ramenée vers Pénélope, son<br /> destin. Un peu mon cheval de bataille, notre place dans la société.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup ta façon de t'évader du thème de Noël, jouant avec les sens du mot jouet!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Noune, <br /> <br /> <br /> Oui, je n'ai pas réfléchi sur le jouet de Noël, toutefois, j'ai bien aimé les participations  de celles qui en ont parlé.Merci de ton com <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  cette déclinaison me parle bien Alice, le bateau et le destin... c'est bien vu<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jouet de son destin, frêle esquif sur le fil de la vie, des images qui invitent à méditer :-) merci à toi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre