Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 20:14
       C'est avec l'enthousiasme du public, que ce générique démarre chaque session de films. Le matin, j'ai vu la ferme des animaux, (1956) d'après le livre de Georges Orwell  : critique du totalitarisme.
     
     
  Le thème de cette 25ème édition du Festival Premiers Plans d'Angers est le "travail". L'après-midi, j'ai vu 5 courts-métrages  français programme 2 et puis 4 films d'écoles programme 3 .
     
Mes impressions : L'ensemble des films que j'ai vus, ne met pas en scène des histoires de couples, c'est la fatrie qui est le personnage principal.Cela me fait penser à l'environnement des jeunes réalisateurs. Ces réalisateurs qui sont tous présents pour dire quelques mots de leur oeuvre en compétition. Le public remet son avis pour chaque film à la sortie.
L'avantage de ces productions, de courte durée, c'est la manière intense de traiter le sujet.
 Ici, tous les films d'écoles européens, résumé du film, fiche sur le réalisateur, et son école; mes préférés, Tweesprong, Uber Uns Elektrizitat.
Le Festival ouvre à de très nombreuses manifestations, hommages,  rencontres, lectures de scénarios  et bien d'autres choses offertes au public .
A l'issue de cette journée, je rentre chez moi, avec l'impression d'avoir côtoyé le souffle de la création dans le jeune cinéma et qui le temps du festival est palpable dans notre esprit.  A ne pas oublier.   
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alice - dans Films
commenter cet article

commentaires

Catheau 28/02/2013 10:03


Premiers plans ou le souffle de la jeunesse. Toujours passionnant !

Alice 28/02/2013 18:30



J'espère y aller plusieurs jours l'année prochaine, j'aime beaucoup ces courts métrages, reflets de notre société



tilk 30/01/2013 00:07


Orwell est l'un de mes écrivains préférés avec 1984 la catalogne libre etc...


c'est un momument!!!


besos


tilk

Alice 31/01/2013 17:42



Un visionnaire , le film pour 1956 est très en avance aussi.


amitiés


alice



Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre