Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 11:44

Chez les Croqueurs de Mots, le thème « Enlacez vos lacets sans vous lasser »  proposé par Vert-de-Grisaille

 

 

bresil3 034

 

La marche des idées

 

Une fois de plus, perdue dans les lacets sinueux de mon cerveau, je n’arrive pas à trouver le fil de l’idée maîtresse du texte et la question posée. Les replis tortueux de mes pensées se croisent sans cesse, soulevant un thème puis l’autre, j’avance tantôt à gauche, tantôt à droite sans aller vers l’essentiel de la route proposée. 

Finalement, je chausse la taille du sujet qui me convient, à savoir, décliner les mots sur un seul son. Après avoir jeté les idées sur le papier, je n’y vais pas par quatre chemins, et sauve qui peut car, l'article doit être écrit avant ce soir, je laçe les mots ensemble en mode accéléré. Ainsi attachés, ils déroulent en méandres clairs des phrases, des phrases avec un sens.  L’éclat de la route me parvient.

 

 

                                                                        Alice

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> une boucle après l'autre et la page est écrite en pleins et déliés !! merci Alice tes pensées sous ont montré un autre<br /> chemin sans gadin !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les lacets des lettres, de beaux entrelacs à la plume d'encre où j'ai peiné là aussi ! j'ai fini par trouver une ligne droite, ouf :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il n'y a pas qu'un seul lacet !  certains méandres tortueux sont bien difficiles a en trouver le bout !! J'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> M'moizelle Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les circonvolutions de mes pensées , un vrai dédale parfois, labyrinthe avec ou sans issue ! :-)<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Devant la page blanche, nous sommes tous comme un enfant qui apprend à lacer ses chaussures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La main s'exerce inlassablement sous la voûte des mots.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Jolie déclinaison grâce au champ lexical!<br /> <br /> <br /> Chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un chant des mots !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une route de montagne, bien sûr... Bonne journée, Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle finissait près d'un lac ! hé!  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des mots enlacés qui au final ont fait un joli final au défi proposé !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Monelle, tout est bien qui finit bien <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est une bien belle marche ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la route était agréable <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Juste un lacet de mot qui ne nous lasse !!!!<br /> <br /> <br /> Le lacet de ton cerveau semble bien ficelé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil tout plein et joliment dit ! il faut aller te rendre visite  sur tes lacets, une belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Défil bien ficelé avec un lacet ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'ai eu des difficultés  à comprendre si c'était avec lacet ou un autre mot objet, du coup j'en étais toute ficelée dans ma tête  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La route que tu entends en sourdine ... elle fait des lacets je suppose ...<br /> <br /> <br /> Bel exercice ! bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai l'esprit compliqué :-) et d'autres part je dois relire plusieurs fois pour bien comprendre un texte, car j'inverse facilement les données, mais bon, je dénoue petit à petit !  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre