Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 13:05

  Chez les "Croqueurs de mots", pour ce nouveau défi, ABC, nous propose d'inventer un métier imaginaire

 

  IMG_0185.JPG

Dessin de Solène (novembre 2010)

 

 

Une nuit où la lune ne s’est pas levée, j’étais bien embêté !

Il s’agit d’un phénomène céleste assez rare, mais pas inévitable. A priori, un dysfonctionnement de la machine appelée « le lanceur de disque de lune » très compliquée d'accès ?

 Pour réparer cet incident technique, je me suis muni d’un tournevis et d’un marteau,  c'était tout simplement une vis coincée par une étoile filante, égarée dans le roulement sidéral. Rien de grave :

 J’ai remis un peu de lumière prélevée au soleil dans les rouages. Dans le manuel d’entretien, il est conseillé de changer les filtres, filtre de brume, filtre du vent… j’ai tout vérifié, ils ne sont ni noircis, ni ennuagés ni surétoilés.

 Le jour se lève maintenant, j'attends ce soir pour un nouvel essai dans le champ.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la terre, dans la station de lancement du soleil, les techniciens sont très affairés à huiler la machine,  ils entament le compte à rebours, pour le prochain jet de soleil.

 

                                                                          Alice - texte republié, illusré par Solène ,

                                                                          écrit pour Papier Libre en Septembre 2010 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> dessin et texte se couplent parfaitement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Bienvenue sur mon blog (j'oubliai !) merci pour le compliment pour le dessin et le texte, une évasion en quelques sortes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de me permettre de grimper dans la lune aussi souvent qu'envie me prend.<br /> <br /> <br /> Je la fréquente beaucoup. Une défection serait un fort chagrin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela me fait penser au Pierrot Lunaire, la lune est  presque toujours au rendez-vous si les nuages le permettent ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un lanceur de disque lunaire pour un géant sidéral. Le dessin de Solène illustre bien ton texte. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour Solène, elle sera contente ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une belle idée, Alice, que ces lanceurs d'astres ; mais ont-il vérifié la force du lancer ? Il serait dommage que le jour ne fasse qu'une heure et la nuit une semaine... Bonne soirée à toi. Bien<br /> amicalement. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je leur fais confiance, tu as raison d'insister sur la force du lancer ! c'est un point clé ! il n'y a pas de ratés en principe (sourire)<br /> <br /> <br />  Belle soirée à toi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Alice. Le joli commentaire que tu as laissé chez moi m'a donné envie de te lire - le temps me manque pour regarder tous les défis. J'adore ces lanceurs de lune, et de soleil, toute une<br /> mythologie de menue mécanique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que cela te plaise, j'avoue que les Shadocks m'ont inspirée dans l'esprit du texte. C'est une opération très complexe et minutieuse pour les lanceurs, ils sont attendus :-)<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre