Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 16:37

 

 

Bien après la paresse des nuits sur les routes des bombes étoilées

 

Toi, l'enfant au visage-détresse

 

        apprivoise les bouts de soleil

        les châteaux de vent

        les charmes écumants

 

résiste aux palabres des traces guerrières,

 

laisse le parfum gracieux de la vie s'attabler près de toi avec tact, 

   

Présage de vie, dans la caresse des jours.

 

 

 

Alice

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Mireile , tes mots font sens à une compréhension nouvelle de mon texte. J\\\'aime lire les articles de ton blog , chaque article délivre pensées, réflexions qui montrent la vie autrement.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poème; il porte la lumière là où on ne l'attendait pas, là où elle risquait de disparaître; c'est très beau.
Répondre
A
Merci Viviane de votre commentaire, c'est une heureuse surprise de vous lire ici. J'ai fait la mise à jour du lien de votre blog, négligente que je suis ! amitiés alice
Répondre
V
C'est très beau... apprivoiser les bouts de soleil, oh que oui...j'en profite pour vous dire que le lien voyages en poésie est mortsuite à des bugs à répétition j'ai détruit ce bloget ai reconstruit celui qui s etrouve en lien sur le vôtre...
Répondre
A
Merci Chère Dubliner :-) contente que cela te plaise, un recueil ?<br /> je n'y pense pas encore, un jour peut-être :-)<br /> bises à vous deux
Répondre
D
une autre! une autre! c'est super, tu devrais faire un recueil :)<br /> gros bisous<br /> signé: l'inconnue née en 80 hihi
Répondre

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre