Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 13:56

 

 

 

Celui que l'on  caractérisait comme patouillard, portait bien son nom. En mer, il se traînait, trop chargé comme un baudet, il tanguait à gauche, à droite, avait bien dû mal à tenir sa route. Alors quand arriveraient-ils ?

 Cook aux commandes du navire, gardait un certain optimisme . L'équipage, lui, déprimait, manquait de provisions, d'eau. Depuis des mois, ils erraient à la recherche de terres nouvelles. Croisant des îles, des îles et encore des îles, alors le grand continent promis, peut-être ne le trouveraient-ils jamais ! 

 Cook ordonna un changement de cap, les marins s'exécutèrent à contrecoeur, ils voulaient maintenant rentrer chez eux au Pérou. Au loin, des frégates, filaient sur l'eau, comme des oiseaux. Autour des voiles, des papillons, des pétrels, des albatros virevoltaient.

 

 A l'escale de Rio de Janeiro, le bateau était si minable que le vice-roi portugais ne voulut pas les ravitailler d'emblée.

 Mais l'Endeavour  résista aux récifs de corail, aux tempêtes et accomplit la plus fertile expédition jamais envoyée dans le Pacifique.

 

 

Alice

Partager cet article

Repost 0
Published by Alice.L - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre