Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 18:03

 

 

Fille du Sultan Said le Grand, est née aux environs de 184O à Beit el Mtoni, le plus grand des palais de Zanzibar. Sa mère était une esclave Circassienne.

A travers ses mémoires, Salme nous offre d'innombrables descriptions de la vie quotidienne dans le harem et dans les palais à une époque où Zanzibar était au sommet de son influence, et était le point central d'un étonnant réseau de la traite d'esclaves, de l'ivoire et du girofle, à l'exploration de l'Afrique continentale et des intrigues politiques qui ont caractérisé la "ruée vers l'Afrique"

 

Mémoires d'une Princesse arabe de Zanzibar par Emily Ruete née Salme Princesse d'Oman et Zanzibar

Bibliothèque internationale, publication de "The Gallery Publications" Zanzibar

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour<br /> j'ai lu ce livre avec grand plaisir il y a une vingtaine d'années.<br /> je voudrais le relire mais préférerais une version électronique car je vis sur mon voilier que je ne peux encombrer de livres.<br /> savez vous si une version électronique existe?
Répondre
A
bonjour,<br /> sur le site de la<br /> bibliothèque numérique mondiale, vous pouvez télécharger ce livre<br /> https://www.wdl.org/fr/item/11754/<br /> <br /> belle journée
J
ah ! quelle époque enviée, belle princesse !!
Répondre
A
c'est un témoignage de vie
S
Ne perdez pas de vue, quand même, que le luxe de cette princesse et de son sultan préférée, était basé sur l'esclavage, de leur propres travailleurs, et ... du trafic, entre autres, des êtres humains.

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre