Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 19:04

L’homme qui avait perdu son  sourire

 

 

- Bonjour Mademoiselle !

- Bonjour Monsieur, répond la jeune fille d’un sourire emprunté 

- Pouvez-vous me prêter votre sourire, je viens de perdre le mien

- Je ne sais, dit-elle d’un sourire embarrassé

- Qu’à cela  ne tienne, puis-je vous en débarrasser !

- Je ne vois pas comment dit-elle le sourire aux lèvres

 

- En le déposant ici, dans le creux de mes mains

La jeune fille se penche, pose délicatement son sourire dans le creux des mains de l’homme

 

Aussitôt,  le sourire,  léger,  s’envole, tournoie dans le ciel au-dessus de leurs têtes.

 

Et tous deux,  courent, sautent pour l’attraper,  le sourire, joyeux,  monte peu à peu.

 

La tristesse les envahie soudain

Comment vivre sans un sourire ?

 

 Et puis  s'élèvent leurs éclats de rire

 

Sous le sourire.

Alice

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre