Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 15:17
Concert "les mercredis musicaux de Saint Pierre en Vaux"

L'Association "Les Musicales de Saint Georges des Sept Voies" offrait son dernier des quatre concerts de la saison 2016 en l'église de Saint Pierre en Vaux située près de Saumur.

Le public est venu nombreux pour le Duo "Cent Voix" dans l' église romane du 12ème siècle entourée de champs.

 La soprano Mayako ITO (née en 1984 au Japon) et le pianiste Mathieu Picard (né en 1990) ont proposé une soirée à la rencontre des mélodies de Schumann , Poulenc, Crumb, ou Ligeti. Un peu sur la réserve de venir écouter un concert de piano et chant, la variété des morceaux, le talent et la  simplicité des deux artistes m' ont ouvert cette nouvelle voie de concert.!

 

Chantée en bis, la valse lente d'Eric Satie, chanson française, paroles d'Henry Pacory (1903)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un coucou en passant Alice
Répondre
D
Bonjour. Nous vous remercions d'être venu à notre concert et pour cet article. Nous étions très heureux de nous produire dans ce lieu, dans cette jolie église. Duo Cent Voix (Mayako Ito et Mathieu Picard)
Répondre
C
Merci, Alice, pour ce moment musical partagé au coeur de l'été.
Répondre
A
Bel été Catheau, en Bretagne je pense, amitiés
N
Merci pour ce bis, Alice. D'autant plus remarquable que ces "chansons françaises", sont particulièrement difficiles à interpréter, même pour les français!
Répondre
A
C'est là que ton oreille de chanteuse intervient ! si bien que j'ai réécouté plus attentivement les modulations du chant .Cela semble très difficile à interpréter effectivement, j'aime la musique du piano accompagnant .

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre