Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 10:34
Vincent Mauger - 2016

Vincent Mauger - 2016

Une étrange apparition  réalisée par le plasticien Vincent Mauger, s'est posée dans une galerie des Caves Ackerman à Saint Hilaire Saint Florent près de Saumur.

Ce "Monument synthétique" lance un défi aux lois de l'équilibre. 1000 cagettes de plastique assemblées par 7 étudiants des Beaux-Arts donnent à voir une immense sphère colorée de 100m3 mesurant près de 6 m de haut .

Ainsi les caves troglodytes "vivent une autre vie" et la visite des caves est transformée par la découverte de ces œuvres d'art.

Mais que voit- on ? - un vaisseau spatial érodé par le temps, un soleil dans un autre univers ? -  à chacun d'interpréter cette subtile complexité mathématique.

Vincent Mauger - "Monument Synthétique"  - 2016

Vincent Mauger - "Monument Synthétique" - 2016

Vincent Mauger - "Monument Synthétique" - 2016

Vincent Mauger - "Monument Synthétique" - 2016

 

Vincent Mauger est le deuxième lauréat de la corésidence créée par l'Abbaye de Fontevraud "Fontevraud la Scène" et les Caves Ackerman. Le "Fleuve céleste" de Julien Salaud présenté l'année dernière est toujours visible et éveille toujours autant la curiosité du visiteur.

Fleuve céleste de Julien Salaud - Caves Ackerrman de Saumur 2015

Fleuve céleste de Julien Salaud - Caves Ackerrman de Saumur 2015

Julien Salaud - Oeuvre en fils blancs , les poissons

Julien Salaud - Oeuvre en fils blancs , les poissons

pour #lundi soleil proposé par Bernard Arini , www.bernieshoot.fr, pour le mois d'Avril, la couleur verte en thème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Alice,<br /> <br /> Cela fait plusieurs années, en tout cas dans l'Aude, que les caves accueillent les oeuvres des artistes. Pour ma part, j'y ai exposé plusieurs fois, seule ou avec d'autres.<br /> <br /> C'est curieux et très intéressant cette démarche créatrice. Du moment que mon imaginaire y puise de quoi voyager, ça me plaît.<br /> <br /> merci Alice<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
A
Bonjour Martine,<br /> Désolée pour le retard, , les caves de Saumur sont largement mises à l'honneur avec la culture ( plasticiens, sculpteurs, peintres, même les chevaux font spectacle parfois ! )je trouve que ces lieux se prêtent à découvrir des tableaux, bravo si tu as exposé dans des caves.<br /> bises<br /> Alice
B
une démarche artistique très intéressante de ce plasticien, merci pour cette belle participation.
Répondre
A
merci de votre passage, ma réponse tardive, une organisation peu efficace de ma part :-)
C
Une forme de recyclage artistique ? Pourquoi pas ?
Répondre
A
Une nouvelle vie pour les caves, qui ouvre la porte aux artistes, les lieux s'y prêtent !

Présentation

  • : Rêves et écritures d'Alice
  • : Ce blog reflète ce que j'ai envie de partager, à travers l'écriture, tout ce qui vient autour d'elle, livres, musique, peinture, référencement des blogueurs, des sites autour de la création littéraire. Textes et photos protégés sous le n°000477878-5-CopyrightDepot.com
  • Contact

Texte Libre